La Cantinetta

À Marseille comme dans toutes le grandes villes de France, quand on sort manger, on cherche les saveurs qui feront sauter de joie nos papilles. La Cantinetta du cours Julien est un endroit idéal, où l’on peut déguster les saveurs gouteuses de l’Italie avec des plats fait maison avec le plus grand soin et une originalité certaine. L’ambiance est chaleureuse et animée par des serveurs d’un grand savoir-faire.

image image imageimage

Dès qu’on arrive dans cette trattoria italienne on se sent tout de suite à l’aise; on ressent la joie qui émane tant des grandes tablées familiales que des petits coins cachés reservés aux amoureux. On a la sensation d’une voyage culinaire dont notre serveur serait le capitaine, il énumère les plats du jours comme on récite un poème, partageant dans sa description une envie qui provient des ingredients frais prononcés en italien

image

image imageimageimage

Viennent les gnocchis et les pâtes maison pour des recettes simples mais toujours parfaitement équilibrées, nous donnant l’impression d’être attablés dans la cuisine de la véritable “Mama Italienne”. La carte des vins saura ravir les novices comme les plus éxigeants notamment par la présence de nombreux vins naturels pour tous les prix qui accompagnent parfaitement ces assiettes copieuses.

image image image image

image

En plein cœur de Marseille, une adresse mythique pour se rassembler et partager un moment conviviale en famille ou entre amis.

La Cantinetta
24 Cours Julien, 13006 Marseille

 

More about Mimi

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *